rechercher un site, une fiche, un conseil     recherche détaillée

Fenètre pvc

recherche plaquiste

A vendre lot divers de portes,...

Vends perceuse bosh

Radiateur électrique

Destockage produit protection du...

Boîte à pinceaux

Cherche macon pour construire ma...

Propose du bois de chauffage pret à...

Fenetres et portes pvc aluminium...

Voir toutes les petites annonces
Ajouter une petite annonce
Artisans et entreprises diverses en France vous proposent leurs services...

Menuisier bois

Réparation de volets roulants lyon...

Menuisier poseur...

Reparation stores et volets...

Jointeur placo'peintre

Travaux construction

Bandeur (placo) 06-86-01-30-62....

Expert indépendant maisons...

Dépannage stores et volets...

Réparation volets roulant lyon

Voir les offres de services
Ajouter une offre de service

Retour à la liste Cliquez ici pour ajouter votre réponse à ce message
Détail d'un message

laine de verre ou laine de roche
bonjour à vous tous!
Une question ? mieux vaut mettre 24cm de laine de verre ou 24 cm de laine de roche dans mes combles ? j'hesite vraiment laquelle est la meilleure ?
je recherche une tres bonne isolation
merci d'avance pour vos conseils !
Déposé par: sev  

re: laine de verre ou laine de roche
plus ou moins identique ; sauf que la laine de verre est plus irritante à la manipulation que la laine de roche. ALORS autant choisir la laine de roche
Déposé par: andree  
ni l'un ni l'autre.
ils seront tous deux interdits en France d'ici à 2 ans comme ils le sont déjà en allemagne ou le prix des maisons qui en contiennent on déja chutés de 25%.
c'est cancérigéne comme l'amiante.
Utilise de la ouate de cellulose, tu auras une aussi bonne isolation mais bcp plus de déphasage l'été entre le moment ou le soleil tape sur ton toit et ou la chaleur rentre dans tes combles.
Déposé par: philippe  
TRES peremptoire comme réponse. A moins que vousne soyiez dans le secret des règlementations. A ma connaissance les laines minérales sont exonérées de classification cancérogène (directive européenne) et le CIRC membre de l'OMS a classé en Octobre 2001, les laines irritantes mais non cancérogènes. Cela dit, je trouve qu'il est mieux d'utiliser de la laine de lin ou de la cellulose ou de la laine de chanvre.
Déposé par: ANDREE  
assi ridicule que l'interdiction du plastique en construction en allemagne ,evidement la ouate de cellulose neaucoup plus chere et aucun recul pour en connaitre la tenue dans le temps
Déposé par: andre  
réponse à André :
la mise en oeuvre ouate de cellulose insufflée par un artisan est moins chére que la mis en oeuvre laine de verre ou de roche.
avant de dire c'est ridicule ou peremptoire, essayez de vous documentez un peu.
C'est bizarre vous me rappelez par vos fautes d'ortographe et votre façon de vouloir avoir raison sans apporter le commencement de début d'une explication à un rodeur qui traine sur tout les forums de l'habitat et qui se fait appeler foulque noir ou par bien d'autres pseudos.
la laine de verre sera bientôt interdite en France comme elle l'est en allemagne !
en ce qui concerne la qualité de ce produit, notez que lorsque je refais des couvertures la laine de verre s'est tellement tassée en dessous qu'elle n'a plus aucun pouvoir isolant et celà sur des isolations qui ont entre 10 et 15 ans !
qui croire avec toutes ces contradictions
Déposé par: pierre  
Totalement faux !

elle est interdite dans les batiments "publics"
Déposé par: jojo  
Monsieur philippe, nous voici en 2010 et toujour pas d'interdiction sur la laine de verre ptdr.
Déposé par: david  
Moi, j'ai isolé mon pavillon à combles perdus en remplaçant la laine de verre par des panneaux de laine de chanvre. Je suis très satisfait du résultat. J'ai une maison qui respire : plus chaude l'hiver, et plus fraîche l'été. Que du bénéfice. En ce qui concerne le côté cancérigène de la laine de verre ou de roche, je ne sais pas, mais je préfère m'appliquer le principe de précaution. Le scandale de l'amiante n'a que trop révélé la capacité des professionnels de ce secteur à mentir d'une façon éhontée et organisés en lobby, à manipuler les gouvernements et certains professionnels de santé.
Déposé par: patrick  
Re: laine de verre ou laine de roche

c'est super d'arrivé sur un forum avec une question precise et de ne trouver aucune reponse a cette question!!On ne vous demande pas si vous etes pour ou contre la laine de verre mais si c'est equivalent a la laine de roche!

Déposé par: Ali  

je fais actuellement de l isolation de bâtiment public( neuf ) et dessoler mais nous isolons a la laine de verre!!!! je viens de passer 7h30 a poser des bandes de 3.10 0.60m de laine de verre et PUTAIN ÇA GRATTE!!! je ne sais pas si c est cancérigène ce que je peux vous dire c est que le con d intérimaire que je suis la pose sans masque sans gants et sans combinaison !( et vive les emplois précaire ) alors si l un d entre vous travail ce produit il sait de quoi je parle!! une vrai merde !!

Déposé par: Acidlikid  

Mon frere qui a vecu plusieurs annees dans un grenier isole avec de la laine de verre recouverte de lambris qui laissaient s echapper les vapeurs liees au formaldeide est decede a 33 ans d un cancer du rein qui s est generalise. J y ai vecu aussi plus tard pendant 2 ans et idem mais je m'en suis sorti.Ce n est qu apres que j ai fais la relation! Jouez le principe de precaution! il faut utiliser des laines sans formaldeide peut etre du type pureone ou encore a base de chanvre j ai aussi lu dans un gros livre sur le bricolage en grande surface que les laines de verre et de roche associees au formaldeide etaient interdites en Allemagne. Recouverte de placo les risques sont sans doute tres limites car il y a une certaine etancheite, par contre se proteger lors de la pose, masque, gants, combinaison et bien ventiller le lieu

Déposé par: Marc  

Cliquez ici pour ajouter votre réponse à ce message

Rechercher dans le forum

Information

Attention: Le contenu des messages est sous la responsabilité de leurs auteurs. Merci de ne pas citer de marques et ne pas désigner des personnes par leur nom.

le-castor.com en mots clés
[ Petites annonces sur la construction et le bricolage][ Forum sur la construction et le bricolage]
[Se connecter au site] [Identifiants de connexion oubliés] [ Référencer un site ]
[ Conditions d'utilisation ] [ Signaler un contenu illégal ] [ Envoyer une suggestion ]

>> Découvrez E56 à Vannes vente de composants électroniques, sonorisation, éclairage, location, réparation... <<

le-castor.com 1999- 2011